mardi, août 9

Beni : l’APCDDH acceptée dans les dialogues pour la paix

L’organisation Alarme pour la prise de conscience aux devoirs et droits humains, APCDDH en sigle a reçu la validation des organisations locales qui ont promis soutenir la vision et la mission de cette structure établie en ville de Beni, quartier Mabakanga dans l’Est de la république démocratique du congo.

C’était au terme des deux journées des consultations menés avec les organisations de la societé civile, les mouvements citoyens, les organisations non gouvernementales locales ainsi que le programme STAREC.

L’objectif des échanges était de susciter l’engagement des structures locales sur les valeurs citoyennes, les droits et devoirs des uns et des autres pour que toute la communauté de Beni se transforme en vecteur du changement.

Les participants aux échanges ont salué la vision de cette structure avant de confirmer leur détermination d’accompagner la vision des dialogues communautaires pour la résolution pacifique des conflits, lutter contre les antivaleurs dans la communauté de Beni en agissant en synergie localement pour relever certains défis afin de mener un plaidoyer commun avec les acteurs de base impliqués dans le processus de résolution des différends.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.