jeudi, décembre 1

Beni : « Le nouvel AT doit vite passer à l’offensive pour pallier au retard observé dans les opérations de traque de l’ADF » (J.P Ngahangondi)

« Nous disons bienvenu à l’Administrateur militaire du Territoire de Beni qui vient de prendre ses fonctions officiellement ce vendredi 11 juin 2021, et lui promettons notre soutien ».

Propos du député élu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu Jean Paul Paluku Ngahangondi, quelques heures après la cérémonie de remise et reprise entre l’administrateur du territoire entrant et le sortant. « Nous l’appelons à la détermination en vu de l’éradication totale du phénomène ADF et autres groupes armés qui endeuillent le territoire de Beni depuis environ 10 ans », a-t-il dit.

« Il doit être à mesure d’amener la guerre à l’ennemi et non attendre que l’ennemi vienne s’apprendre à la paisible population longtemps meurtrie pour réagir rien qu’en le repoussant. La population du territoire de Beni a plus besoin des actions militaires d’offensives que défensives, nous avons un retard dans le lancement des opérations, il doit vite y passer », a-t-il.

C’est ainsi que, cet élu du peuple appelle la population du territoire de Beni à bien collaborer avec l’administrateur militaire et toute son équipe pour un résultat positif lui assigné par le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo (Fatshi Béton).

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *