mercredi, juillet 17

Goma : la protection des enfants pendant les vacances, une priorité des parents (Kabuo Malekani)

Les parents d’écoliers et élèves sont appelés à bien garder leurs enfants à la maison pendant cette période des vacances. L’appel a été lancé par la directrice du complexe scolaire Malkia wa Mbingu, situé dans le quartier Majengo, en commune de Karisimbi, ville de Goma.

Tout en soulevant des risques auxquels font face les enfants au sein de la communauté, Madame Kabuo Malekani Jeanne plaide pour une franche collaboration entre les parents et les enfants en famille. Notre source préconise l’encadrement de ceux-ci à travers des activités aux domiciles.

« Les accidents se multiplient, nous vivons la période de la guerre. Ainsi, nous devons nous efforcer pour la protection de nos enfants, en leur donnant des travaux qui doivent les occuper, en franche collaboration car en apprenant des activités, ils ne feront plus de bagarres entre-eux. Aussi, ils doivent respecter les conseils leurs donnés par les parents. Un parent qui envoie l’enfant en cours de route pour les transports communément appelé Mutembeza, ça occasionne des accidents. Sur ce, nous exhortons les parents à prendre les enfants dans les activités qui sont bien surveillés à la maison », conseille madame K. Malekani Jeanne.

Elle encourage également une communication entre les patents et l’école, pour bien s’assurer de la protection des enfants.

« Certains sont en train de nous appeler, disant que nous nous efforçons pour l’encadrement de ces enfants. À ces jours-ci, ils sont en train de manquer comment les orienter, mais certains qui nous demandent de conseils, nous les orientons toujours. Si nous collaborons toujours, ça peut nous arranger comme retrouvailles, à l’année scolaire prochaine », a-t-elle exhorté.

Notons qu’après différents examens de l’école, ENAFEP, TENASOSP et EXETAT l’année scolaire 2023-2024 prend fin mardi 2 juillet 2024 sur toute l’étendue de la RDC. Ce, à travers la proclamation des résultats à l’école maternelle, primaire et Secondaire.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *