vendredi, décembre 9

Goma: Éruption volcanique à Goma, le gouverneur du Nord-Kivu confirme et appelle la population à ne pas paniquer

Dans une brève allocution lue dans la soirée de ce samedi 22 mai sur la radio télévision nationale congolaise, sous station de Goma, le gouverneur Constant Ndima a confirmé l’éruption du volcan Nyiragongo depuis 19h de ce samedi, avant d’inviter la population de la ville de Goma à ne pas céder à la panique, mais plutôt à attendre et suivre les orientations de l’observatoire volcanologique de Goma, de la protection civile et de la police en exécution du plan de contingence.
« Les investigations sont encours, la population doit suivre le plan de contingence en se conformant aux orientations de la protection civile, de l’observatoire volcanologique de la ville et de la police. Je demande donc à la population de garder son calme et de suivre leurs orientions, a dit le gouverneur du Nord-Kivu à la Rtnc-Goma.

Pour l’instant la panique est généralisée dans cette ville volcanique, les habitants se déplacent dans plusieurs directions, d’autres ont même franchi la frontière en direction du Rwanda.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *