dimanche, mars 3

Goma : des habitants reconnaissent le travail de Mamadou Ndala au sein des FARDC

La population de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu reconnaît le travail abattu par Mamadou Ndala au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo, 10 ans après sa mort. Certains habitants l’ont exprimé mardi 02 janvier 2024, à l’occasion du 10ème anniversaire de sa disparition.

Au peuple Congolais en général et à la population Gomatracienne en particulier, ces citoyens restent convaincus que Mamadou Ndala Mustapha est un héros, qui malheureusement son combat ne s’est pas poursuivi, après sa mort.

« Mamadou Ndala surtout au peuple Gomatracien et aux Kivuciens, c’est un grand héros. Nous sommes en train de nous rappeler aujourd’hui du colonel Mamadou, il s’est battu fort pour la population du Nord-Kivu en particulier et de la RDC en général. Dix (10) ans depuis que notre héros national a disparu, il a été élevé au rang de héros national. Il avait combattu pour éradiquer hors d’état de nuire le M23. Voici maintenant aujourd’hui, nous vivons le même scénario, on dirait qu’il n’avait rien fait », se sont exprimés, certains habitants à notre correspondant.

Ils estiment que la population doit s’impliquer dans la sécurité, pour mettre fin à cette guerre d’agression.

« Nous appelons la population de Goma et de partout ici où nous avons perdu le général, de s’unir et que nous puissions faire la sécurité de la RDC, parce que la sécurité c’est l’affaire de nous tous », exhorte un jeune activiste pro-démocratie.

Pour rappel, le colonel Mamadou Ndala Mustapha avait été tué le 02 janvier 2014 dans une embuscade armée à Ngadi, dans la ville de Beni en pleine journée, sur la RN4, axe menant vers l’aéroport de Mavivi.

Bien avant cela, il était devenu célèbre en 2013 suite à sa bravoure de combattre les éléments du M23, alors à l’époque commandant des opérations militaires.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *