vendredi, avril 26

Goma : 7 personnes membres d’une même famille calcinées dans leur domicile

Le fait s’est passé aux environs d’une heure du matin du lundi 22 mai 2023 sur avenue de la paix, près de l’Eglise CBCA /Himbi sur la route qui mène vers le mont Carmel, ville de Goma, c’est non loin du bureau de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo. Sept (07) personnes dont le père, la mère enceinte et quatre (04) enfants ont péris dans un incendie d’origine inconnue, malgré les efforts fournis par l’entourage pour éteindre le feu, la flamme a persisté.

Une désolation totale observée sur les visages des habitants de Himbi qui venait assister le drame le matin de ce lundi. Le chef de ce quartier Monsieur Mutete Mwenyemali qui s’est exprimé devant la presse confirme le bilan de sept (07) personnes de la même famille calcinées aussi plusieurs maisons et des biens de valeur.

« Là où je suis il y a cinq (05) ménages partis en fumée et il y a une autre maison d’à côté qui appartient au commissaire lacustre qui a été complètement endommagée. N’eût été l’intervention de la Protection Civile, il y aurait beaucoup de drames », a dit le chef de quartier Himbi qui a été présent à ce lieu d’incident depuis 3 heures du matin.

La ville de Goma est souvent victime des incendies causant des dégâts humains et matériels. La cause principale, c’est le non-respect des mesures urbanistiques, la non vigilance parfois des habitants surtout au côté de la cuisine.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *