vendredi, juin 14

RDC : le sénat ouvre la session de renforcement des capacités de son personnel adminitratif

Le président du Sénat, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, a procédé lundi 22 mai au lancement officiel de la session de formation des agents administratifs du Sénat dont la situation administrative a été nouvellement régularisée par le ministère de la fonction publique.

Cette cérémonie s’est déroulée au Palais du Peuple, en présence des membres du Bureau du Sénat, du Secrétaire Général de cette institution.

“Dans la vision de moderniser l’administration du Sénat, le Bureau de la haute chambre du parlement met l’accent sur la formation des agents pour renforcer leurs capacités, en vue d’un travail parlementaire de qualité. Ce séminaire se penchera essentiellement sur (06) modules portant respectivement sur le statut des agents de carrière des services publics de l’Etat et le code de conduite de l’agent public, les règlements d’administration et le cadre organique de l’administration du sénat, l’organisation sociale, patrimoniale et technologique du Sénat, les aspects sociaux et financiers,l’organisation et fonctionnement du Sénat, la recherche, les avis et considérations, la documentation et la planification; les travaux parlementaires en commission, la couverture des travaux et la rédaction des rapports des commissions; les travaux parlementaires en séances plénières, les préparatifs des séances plénières, la production des procès-verbaux, et des comptes- rendus analytiques et intégraux, ainsi que la tenue du livre bleu,” indique la cellule de communication du sénat.

Lors de cette première journée, Modeste Bahati Lukwebo a rappelé la nécessité de cette formation pour les agents administratifs qui entrent dans la carrière de fonctionnaires parlementaires.

Il faut noter que le Secrétaire Général du Sénat Jean Mukwala Bateke a, dans son mot de circonstance, exhorté les agents bénéficiaires de cette formation à saisir cette l’opportunité qui leur permet d’appendre les règles de l’art en matière de travail parlementaire.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *