dimanche, novembre 27

Football : vodacom ligue 1, AS Vclub s’approche petit à petit du titre

Les protégés de Bestine Kazadi ont fait une belle opération vers le titre en s’imposant petitement mais précieusement face à la formation de Sa Majesté Sanga Balende.

L’association sportive Vita club (AS Vclub) de Kinshasa a eu raison de sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-0) lundi 24 mai au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi en match comptant pour la 28ème journée du championnat national de football de la Vodacom ligue 1.

Dans cette rencontre, les moscovites Kinois se sont montrés ambitieux du titre. C’est ainsi qu’ils ont fait l’essentiel face aux rouge et or de Mbuji-Mayi en emportant les 3 points grâce à l’unique but de la partie marqué par Fiston Kalala Mayele à la 25ème minute de jeu. Cette victoire permet aux Dauphins Noirs de la capitale de consolider leur 1ère place au classement provisoire de la Vodacom ligue 1 avec 67 points pour 28 matches joués et de se rapprocher petit à petit du titre.

Dans la poursuite du championnat, l’AS Vclub recevra le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi le jeudi 27 mai prochain au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa à partir de 16h30 heure de l’Est de la République Démocratique du Congo, en cas de victoire pour les Kinois, le titre sera définitivement pour les hommes de Jean Florent Ibenge Ikwange.

Destin Kadembi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *