jeudi, août 11

Beni : 13 civils exécutés dans une nouvelle incursion des ADF à Ruwenzori

Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont fait une incursion, la nuit de mardi à mercredi 26 mai 2021, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’attaque a été perpétrée dans la localité Kilya, groupement Malambo, secteur de Ruwenzori. À Vuthotholya près de Kisima-centre, 7 civils ont été tués et à Croquis, 6 autres ont été exécutés. Aux côtés d’une dizaine de morts, il y a aussi plusieurs personnes portées disparues.

La nouvelle est certifiée par le chef de Kisima. Kivava Makutano indique que parmi les victimes, figurent le chef de village de Vuthotholya du nom de Kathambala et sa femme. Cette autorité de base déplore que les assaillants ont également pillé plusieurs viens de la population.

De son côté, le rapporteur de la société civile de Kisima, indique qu’une psychose règne dans la contrée attaquée où la population se déplace vers des endroits supposés sécurisés. Roger Masimengo appelle l’armée à mener des offensives sérieuses contre les ADF accusés de plusieurs exactions dans la région de Beni.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.