vendredi, septembre 30

Football : championnat national de football féminin 13ème édition, Beni sport dame concède un nul face au B52

Le championnat national de football féminin a été lancé jeudi 16 juin 2022 à Kinshasa, le représentant de la province du Nord-Kivu, le FC Beni sport dame a fait son entrée dans ce championnat le vendredi 17 juin 2022.

Opposé au B52 de la province voisine de l’Ituri, malgré une nette domination de Benitiennes durant toute la rencontre, le FC Beni sport dame n’a pas fait l’essentiel, il a réalisé un nul de (1-1) pour le compte de la première journée de la phase de groupe.

Alors que les Casques Bleus dame, étaient premiers à trouver le chemin de filet à la première partie de la rencontre sur pénalty converti par Gloria Kambale, Beni sport avait concédé le but égalisateur dans les ultimes minutes du temps réglementaire de cette rencontre. Les dames de Beni ont payé cash leur manque de réalisme dans ce match, car l’attaque de Beni sport avait loupé plusieurs occasions dans le match.

Le dimanche 19 juin 2022, le FC Beni sport dame joue son deuxième match au stade des martyrs de la pentecôte à partir de 13 heures de la capitale et 14 heures de Beni face au FCF Amani de Kinshasa, équipe championne en titre.

L’équipe que chapote Kule Vihumbira Cadet nécessite l’appui des hommes de bonne volonté d’autant plus que elle ne représente non seulement la ville de Beni, mais plutôt la province du Nord-Kivu en général. Et surtout que toutes les deux (2) versions de Beni sport (homme et dame) sont en pleine compétition loin de leur fief.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.