mardi, août 9

État de siège au Nord-Kivu : voici le bilan des opérations militaires Sokola 1 contre les ADF

Depuis la déclaration de l’état de siège en province du Nord-Kivu, les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) disent avoir neutralisé vingt deux (22) combattants des forces démocratiques alliées (ADF) et arrêté plus de soixante (60) collaborateurs de ces ennemis.
L’information a été livrée à la rédaction de rtr-beni.net lundi 17 mai 2021 par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sukola 1 grand nord qui ajoute que, à part ce bilan humain, huit (8) armes du type AK47 ont été récupérées des mains de ces rebelles.
« Le nombre de terroristes neutralisés depuis le 6 mai, jour de l’entrée en vigueur de la mesure du commandant suprême des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) est plus élevé même que dans le temps passé. Si je peux vous faire un bilan exceptionnel, jusqu’aujourd’hui 17 mai donc c’est-à-dire au moins de dix (10) à onze (11) jours, nous avons au moins vingt deux (22) ADF neutralisés sur l’ensemble de notre zone opérationnelle et récupéré huit (8) armes du type AK47 sans compter plus de ses soixante (60) collaborateurs arrêtés », a-t-il dit.
La même source ajoute que, ces collaborateurs arrêtés sont ceux-là qui donnent souvent la force à l’ennemi et rassure que, qu’il n’y a rien qui est entrain de se perdre et que l’état de siège est à marche.
La rédaction
Partager

1 Comment

  • Bienvenu masimengo

    Nous ne devons qu encourager des telles initiatives,vu le nombre des morts des civils avant le lancement des ces opérations.nos soutiens et encouragement aux fardc et surtout à ce nouveau commendement qu on avait jamais connu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.