jeudi, août 18

Éruption volcanique : le regret de Simon Kazungu sur le retour à Kinshasa de la délégation gouvernementale

Le député honoraire de Butembo et influant en ville de Goma, Simon Kazungu regrette que la délégation du gouvernement central retourne si vite à Kinshasa pendant que la situation humanitaire des déplacés de Goma n’est pas encore totalement prise en charge.

«En quoi aura consisté la mission de la délégation gouvernementale venue de Kinshasa, si elle doit abandonner la population au moment où elle a besoin d’une présence réconfortante de ses dirigeants qui, eux-mêmes n’arrivent pas à suivre de près l’évolution de la situation? Pourquoi ne devraient-ils pas se rendre sur place à Kiwanja et à Sake pour apprécier la situation humanitaire de la population qui se déplace, plutôt que d’aller séjourner dans des salons climatisés à Kigali en attendant de prendre leur vol pour regagner Kinshasa après une mission non et mal accomplie ? », s’est-il interrogé.

Pour lui, ces ministres devraient les uns partir à Sake et les autres à Kiwanja pour suivre de près les différentes situations humanitaires que traversent les populations qui se sont déplacées de suite de l’éruption volcanique après l’appel du gouverneur militaire Ndima Constant de quitter les zones à haut risques.

Bienvenu katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.