vendredi, août 12

Éruption volcanique de Nyiragongo : le parlement des jeunes du Nork-Kivu demande au gouvernement de mettre tous les moyens en jeu pour la réouverture de la route Goma-Rutsuru

À la suite de l’investigation tenue par le Bureau Provincial du Parlement des Jeunes du Nord-Kivu, une commission humanitaire conduite par Maître Frank Bisika, président provincial, un bilan de plus de 30 morts et de 458 maisons est confirmé suivant les résultats de l’enquête.

Le parlement des jeunes du Nord-Kivu, félicite le comportement de la population, et en appel à la vigilance, cela suite aux signaux que présentent certaines sites localisées dans la ville de Goma, et qui jusqu’à maintenant n’écarte la probabilité d’une éruption éventuelle.

En effet, le bureau provincial du parlement des Jeunes du Nord-Kivu demande de toute urgence que le gouvernement provincial prenne de mesures urgentes en vue de secourir les victimes, et de rétablir le transport sur la route Goma-Rutshuru.
Enfin, le parlement des Jeunes du Nord-Kivu demande le soutien de l’ensemble de la jeunesse du Nord-Kivu dans cette affaire au côté de l’autorité publique en vue de trouver de manière urgente, la solution à ce fait naturel.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.