vendredi, août 12

Éruption volcanique à Goma : des milliers d’enfants sinistrés sont à Rutshuru sans aucune assistance

Plusieurs personnes ayant évacué une partie de la ville de Goma craignant l’éruption volcanique de Nyiragongo sont ces derniers temps en territoire de Rutshuru sans aucune assistance humanitaire.

L’alerte émane de Aimé Mukanda Mbusa, l’un des notables de ce territoire en province du Nord-Kivu qui ajoute que, ces derniers sont sans abris, sans nourriture, sans eau potable et autres besoins primaires d’où ils nécessitent une assistance pour subvenir à leurs besoins.

« Depuis hier jeudi 27 mai 2021, des milliers de sinistrés sont visibles dans des villages de Rutshuru, précisément en chefferie de Bwisha et sur le long de la route Goma-Butembo. Certains sont des enfants dont leur âge est inférieur à dix (10) ans qui se sont séparés de leurs parents qui n’ont pas des familles d’accueil », a-t-il dit.

C’est ainsi que, face à cette situation, notre source demande au gouverneur d’agir le plus vite possible et s’il y aura une aide d’urgence de collaborer avec les églises de la place pour lutter contre les maladies du genre du choléra.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.