mardi, août 9

Éruption de nyiragongo: les agents de la paix se sauvent pour le sud-kivu

Quelques militaires de la paix et agents de la mission des nations unies sont arrivés sur le sol du sud-kivu en provenance du Nord-Kivu ce jeudi 27 mai 2021.

Ils ont atterri dans le quartier Nyalukemba juste au terrain du collège Alfajiri où l’hélicoptère y fait des tours en guise de respect au mot d’ordre du gouverneur militaire du nord kivu qui a appelé les habitants de certains quartiers à risque de Goma d’évacuer.

Selon la société civile sous noyau de quartier Nyalukemba qui les accueille sur place, la population de cette contrée ne doit pas céder à la panique car c’est juste le déplacement des vaillants soldats des nations unies qui fuient l’éruption et les tremblements de terre qui affectent ce dernier temps la population de la ville de goma.

« Nous remercions d’avantage la police congolaise qui était très rapide à venir avec nous. Nous présentons encore nos condoléances à la population de goma et nous leurs disons que Dieu sera toujours au contrôle » a dit le responsable de la société civile locale.

Pour sécuriser les congolais et tout le Congo, la Monusco doit aussi sécuriser son personnel tant civil que militaire ont dit les représentants locaux des forces vives .

Kawa ngoy erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.