lundi, juillet 22

Éliminatoires coupe du monde 2026 : La RDC surprise par le Soudan

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) étaient reçus dimanche 19 novembre 2023 par les Crocodiles du Nil du Soudan pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Score au finish 1 but à 0 en faveur du Soudan.

Après leur victoire de deux (2) buts à zéro (0) face à la Mauritanie mercredi dernier lors de la première journée de ces éliminatoires, les Léopards de la RDC s’envolaient en Libye avec un ferme espoir de faire mieux face au Soudan.

Alors que les hommes de Sébastien Desabre semblaient déjà maitriser la rencontre, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont été surpris par les Soudanais sur une petite erreur du gardien Lionel Mpasi qui a poussé Charles Pickel à envoyer le cuir au fond du filet et marquer ainsi contre son camp à la 79ième minute de jeux (1-0). Les 11 minutes temps réglementaire et les 4 minutes temps additionnel, ne suffiront pas pour permettre la RDC de revenir au score malgré les multiples assauts dans le camp de l’équipe adverse. Score final 1 but à 0 en faveur du Soudan.

Cette défaite face aux Crocodiles du Nil freine le début qui paraissait meilleur pour les Léopards dans ces éliminatoires de la coupe du monde après leur victoire d’entrée de jeux. Lors de la troisième journée, la RDC sera reçue par le Sénégal en 2024, un adversaire qui n’est pas aussi facile à affronter.

DESTIN KADEMBI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *