La rentrée politique du parti politique « Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple » (ACDIP) a vécu samedi 30 novembre 2024 à l’hôtel la Référence, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu dans l’Est du pays, à travers un mini-congrès.
Placée sous le thème : « évaluation et perspectives d’avenir du parti », la cérémonie officielle de la rentrée politique a été lancée par le représentant du maire de la ville de Beni, Monsieur Saidi Kakule Boniface. Selon lui, ce mini-congrès de l’ACDIP lancé le samedi apportera des fruits escomptés. Il a appelé à l’assiduité des Congressistes pour la production d’un travail de qualité à l’issue des travaux.
« Un parti politique doit être comme un état catalyseur des actions de développement porteurs de la population, tout parti politique doit être mobilisateur, rassembleur des masses et obtenir la volonté populaire pour mériter la confiance et le pouvoir », a-t-il exhorté aux participants à ce mini-congrès.
Prenant la parole, le sous-fédéral de l’ACDIP ville de Beni, Jacques Labamba Masudi a insisté sur la bonne gouvernance, le développement et le renforcement de la sécurité en province du Nord-Kivu, comme des piliers qui doivent soutenir et caractériser tout membre du parti. Il a exhorté tous les participants à ce mini-congrès à continuer à prendre pour modèle, le Président National Jonas Kasimba qui est l’exemple même de la résilience.
« Je dis merci à votre dévouement, vous êtes venus de partout pour participer à ces assises et nous pensons que ça sera un bon cadre pour nous permettre de réfléchir sur l’avenir de notre cher et beau parti l’ACDIP », a dit Jacques Masudi.
Plusieurs délégations venues du grand nord de la province du Nord-Kivu prennent part à ce mini-congrès pour réfléchir sur l’avenir du parti politique Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple ACDIP en sigle après les élections de 2023.
Bienvenu Katava