jeudi, décembre 5

Ituri : deux civils dont un opérateur économique tués par des inconnus au centre de Mambasa

Des hommes armés ont investi un shop M-pesa situé dans le quartier M’putu, un centre commercial de Mambasa, dans la nuit de samedi à dimanche 1er décembre 2024.

Selon des sources sur place, ces hommes ont voulu piller cette Mini-boutique shop et ont décidé de tuer le propriétaire. C’était sur la route qu’ils ont croisé une femme et lui ont tiré dessus.

Toutes ces victimes ont été envoyées dans une structure sanitaire avant de rendre l’âme, affirme John Vuleveryo de la nouvelle société civile Congolaise.

Il rappelle qu’un autre cas similaire a été vécu il y a quelques mois à 8 kilomètres du centre de Mambasa où un acheteur de cacao avait été criblé de balles par des hommes armés qui n’ont pas encore été identifiés.

Il demande aux autorités compétentes de traquer tous les criminels afin qu’ils puissent être traduits en justice pour répondre de leurs actes.

Plusieurs cas de banditisme ont été observés dans plusieurs entités du territoire de Mambasa, des hommes armés tuent et pillent les biens de la population civile, les forces de sécurité disent prendre des mesures pour arrêter ces bandits armés.

Il y a quelques semaines, un groupe d’hommes armés a été intercepté par les forces armées qui patrouillaient dans une parcelle d’un opérateur économique qu’ils cherchaient à cambrioler. Leurs aventures furent stoppées et l’un d’eux capturé avec une arme en feu.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *