samedi, décembre 14

24ème conseil des ministres : le gouvernement Congolais veut corriger des irrégularités constatées dans le fichier de la paie des enseignants

Sous l’égide du président Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les membres du gouvernement Judith Suminwa, se sont réunis en conseil des ministre, le vendredi 29 novembre de l’année en cours à Tanganyika, chef-lieu de l province de Kalemie.

Cette 24ème réunion du Conseil des ministres a passé en revue hebdomadaire des dossiers importants de l’heure, indique la cellule de communication de la présidence Congolaise.

Parmis les points saillants on peut citer notamment : la situation sécuritaire et humanitaire sur toute l’étendue du territoire national, la situation épidémiologique en RDC, l’ajustement du Salaire minimum interprofessionnel (SMIG) ainsi que les actions prioritaires mises en place pour la correction des irrégularités constatées dans le fichier de la paie des enseignants figurent également parmi les points à l’ordre du jour.

Rappelons que, le Chef de l’État Congolais séjourne dans le Grand Katanga il y a quelques jours où il tient des discours et inaugure certaines œuvres réalisées par les gouvernement central et provinciaux.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *