samedi, juillet 27

Élections en RDC : la CENI reporte la publication des résultats des scrutins législatifs et l’élection des gouverneurs et sénateurs

La Commission électorale nationale Indépendante (CENI) vient d’annoncer le report de la convocation de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que la publication des résultats provisoires des députés nationaux, provinciaux.

L’annonce est contenue dans un communiqué de presse rendu public dans la soirée du mardi 02 janvier 2024 par Patricia Nseya Mulela, rapporteur de la CENI qui ne précise pas néanmoins le délai de ce report.

La CENI justifie ce report par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des conseillers communaux qui ont eu lieu le 20 décembre dernier.

Conformément au calendrier de la CENI, la convocation de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs était prévu le 01 janvier 2024 et la publication des résultats provisoires des députés nationaux, provinciaux et des conseillers communaux ce 03 janvier 2024.

En conséquence, la CENI invite les candidats députés nationaux et provinciaux ainsi que les potentiels candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province à la patience.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *