dimanche, mars 3

Élections en RDC : la CENI invite les électeurs à venir massivement participer aux scrutins combinés du 20 décembre prochain

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à travers son communiqué rendu public jeudi 14 décembre invite les électrices et électeurs régulièrement identifiés et enrôlés lors de l’opération de la Révision du Fichier Electoral à participer massivement aux Scrutins combinés du 20 décembre 2023.

Il s’agit de l’élection du Président de la République, des Membres de l’Assemblėe Nationale et des Assemblées
Provinciales ainsi que des Conseillers Communaux
Chaque électeur devra se rendre à son Bureau de vote situé généralement au site ayant abrité son centre d’inscription pendant l’enrôlement.

« Les Bureaux de Vote seront ouverts et opérationnels de 06h00 à 17h00, heures locales. Dans le souci de promouvoir l’inclusivité du processus électoral et de permettre aux Congolaises et d’exercer leur droit de vote, les électeurs régulièrement inscrits et ceux dont les cartes sont devenues illisibles ainsi que ceux ayant perdu la carte d’électeur, faute d’avoir obtenu un duplicata, doivent se rendre au site de vote situé à l’emplacement de leur centre d’inscription le jour du scrutin le mercredi 20 décembre 2023 car ils seront pris en charge, selon le cas, par le personnel de la CENI », indique ledit communiqué.

Cependant la CENI appelle les Congolais d’aller voter dans la paix pour lintérêt supérieur de la Republique Démocratique du
Congo.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *