dimanche, mars 3

Sous-Région: les droits de Visa entre la RDC et l’Ouganda seront supprimés dès janvier 2024

Le gouvernement Ougandais a enfin annoncé la date de la suppression des droits des Visa d’entrée dans son pays pour les citoyens Congolais en conformité aux accords régionaux des pays membres de la Communauté des États d’Afrique de l’Est que le gouvernement Congolais a ratifiés.

Selon un communiqué du secrétaire permanent du ministère Ougandais des Affaires étrangères, le gouvernement Ougandais a décidé de supprimer l’obligation de Visa pour les ressortissants Congolais dès le 1er janvier 2024.

Dans ce communiqué daté du 12 décembre 2024, le Lieutenant-Général Joseph B.Musanyufu, exprime le souhait du gouvernement Ougandais de voir les autorités Congolaises faire pareil pour les ressortissants Ougandais.

La République Démocratique du Congo est devenue membre à part entière de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) depuis le 1er juillet 2022 après avoir ratifié le protocole portant création de l’EAC le 08 avril de la même année.

A la neuvième commission permanente mixte tenue le 15 octobre 2023 à Kinshasa sous l’égide du vice-président et ministre de la coopération régionale, Mbusa Nyamwisi, les gouvernements Ougandais et Congolais avaient convenu de renoncer à l’obligation de Visa pour les citoyens de deux (02) pays pour raison de réciprocité.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *