lundi, avril 29

Beni : des habitants renouvellent leur confiance à Arsène Mwaka pour sa démarcation prouvée

Le professeur Arsène Mwaka Bwenge, candidat deputé national numéro 80 a échangé vendredi 15 décembre 2023 avec les habitants des quartiers Butsili et Ngongolio, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

D’une manière spontanée, plus de trois mille adultes sont venus lui rassurer leur détermination de voter pour celui qu’ils ont qualifié le « vrai parlementaire », capable de faire mieux au parlement.

Dans son discours, le professeur Arsène Mwaka Bwenge a salué la volonté des habitants de voter pour lui.

Il a, à la même occasion remis un pont construit en dur qui va relier les quartiers Butsili et Ngongolio jetté sur la rivière Kilokwa via le rond-point Gonga.

Ce pont figure parmi les besoins de la population réclamés depuis plusieurs années, selon le Chef du quartier Ngongolio Kasereka Kapanga Julien.

Arsène Mwaka qui a démystifié la construction des ponts comme argumentaire pour se faire voter, a construit sur fonds propre plus de trente ponts dans une ville qui compte trente quartier. Il veut que la population vote pour les personnes capables de jouer le rôle d’un député et non les constructeurs des ponts.

Très ouvert au débat, le candidat numéro 80 a prouvé ses capacités morales, physiques, intellectuelles et diplomatiques de mieux représenter la ville de Beni.

Après la remise du pont à l’Etat Congolais représenté par les chefs des quartiers, en homme d’État, Arsène Mwaka a été à mesure de partager le verre d’eau avec plus de trois mille personnes.

Pour mieux comprendre le rôle d’un député, le meilleur élu de Beni en 2011 sera face aux journalistes de Beni ce vendredi à partir de 19 heures 30 minutes locales.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *