dimanche, mars 3

Élections en RDC : « La CENI a joué son rôle en mettant tout en œuvre pour faire de ces élections une compétition et un libre choix » (Dénis Kadima)

« La CENI a, quant à elle, joué son rôle en mettant tout en œuvre pour faire de ces élections une compétition et un libre choix entre formationw politiques, et non pas un affrontement entre individus ».

Propos de Dénis Kadima Kazadi, président la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui indique qu’il apparaît donc essentiel de dédramatiser les élections en RDC qui passe aussi par le respect des délais constitutionnels.

« La CENI a, quant à elle, joué son rôle en mettant tout en œuvre pour faire de ces élections une compétition et un libre choix entre formations politiques, et non pas un affrontement entre individus. Il apparaît donc essentiel de dédramatiser les élections en République Démocratique du Congo qui passe aussi par le respect des délais constitutionnels », a-t-il déclaré.

Dénis Kadima Kazadi souligne que, les compétiteurs aux élections doivent savoir que ce qui compte bien plus qu’un poste électif est l’existence et la stabilité de la République
démocratique du Congo.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *