dimanche, mars 3

Beni : Fred Mastaki correspondant de rtr-beni.net victime d’une agression à Kasindi

Le journaliste et reporter de la Radio pour le Soutien aux Orphelins (RASO FM), correspondant de la Radio Télévision Rwanzururu et rtr-beni.net Fred Mastaki a été agressé physiquement jeudi 03 janvier 2023 par un élément de l’ordre en pleine couverture d’une activité sur la démarcation du quartier Congo ya Sika conflictuel avec le Parc National des Virunga à partir de Kasindi, en territoire de Beni.

« Il s’agit d’un colonel et sa garde du corps qui sont auteurs de mon agression, ils ont interdit aux journalistes d’avoir accès aux informations sur la démarcation du quartier Congo ya Sika. Après l’agression verbale du colonel, sa garde est venue pour nous brutaliser. Si je les vois, je peux facilement les identifier… », a déclaré la victime.

Cependant, ce journaliste demande aux services de sécurité de garantir la sécurité des journalistes et leur faciliter accès aux sources d’information conformément à l’article premier de la déclaration des droits des journalistes de la charte de Munich.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *