jeudi, mai 2

Djugu : réhabilitée par la MONUSCO, une route de desserte agricole remise au gouvernement provincial

La route Katoto-Lita-Djili distant de 12 kilomètres réhabilitée par le génie militaire Népalais de la Mission Onusienne (MONUSCO) a été inaugurée puis remise au gouvernement provincial de l’Ituri mercredi 20 avril 2022.

C’était en présence des différentes autorités dont les deux (2) chefs des chefferies dont celui des Bahema-nord et son voisin des Walendu-Tatsi mais aussi le vice-gouverneur de l’ituri.

« Je suis très ravi de pouvoir inaugurer officiellement cette route qui a été considérée comme une priorité pour assurer la bonne circulation routière pour la population locale pour que les services de sécurité Congolais et la MONUSCO puissent protéger la populationla et pour que l’assistance humanitaire atteigne la population », a prononcé Theonah William cheffe de bureau de la MONUSCO Ituri.

L’ouvrage a été salué par Alonga Bonny Benjamin vicegouverneur policier de l’ituri.

« L’ouvrage inauguré, c’est sont les retombées des coopérations que le chef de l’État fait à travers le monde pour amener la paix à l’Est de la RD Congo précisément en ituri », a-t-elle précisé.

Rappelons que les travaux de réhabilitation de cette route ont duré quarante-cinq (45) jours soit du 27 janvier au 01 avril 2022, une route qui était un calvaire pour ses usagers avec de multiples cas d’accidents.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *