vendredi, mai 17

Beni: des hommes porteurs d’armes font un mort et un blessé à Vundikano

Une personne a été tuée et une autre blessée au cours d’une incursion des hommes porteurs d’armes dans le village Vundikano situé à quelque cinq (5) kilomètres au sud de la commune de Lume dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des sources civiles sur place qui nous livrent cette information renseignent que ces assaillants ont fait incursion dans ce village aux premières heures de l’après-midi de mercredi 20 avril 2022.

L’identité des bourreaux ne fait pas l’unanimité entre la population civile et les autorités militaires. Si pour les autorités militaires, il s’agit des rebelles de l’ADF, du côté de la population l’on pense qu’il s’agirait des militaires FARDC qui ont commis cet acte ignoble.

Dans sa riposte à cette attaque, la population de ce village a mis la main sur un homme armé qu’elle présumait appartenir à la rébellion de l’ADF, cependant le capitaine des forces armées de la RDC basées à Lume l’a identifié comme l’un de ses éléments avant de le prendre de mains de la population, rapportent nos sources sur place.

Au milieu de cette confusion, la population nourrit un certain sentiment de méfiance vis-à-vis des militaires congolais. Et cela ne favorise pas le mariage civilo-militaire qui ne tient qu’à un fil dans cette zone où les tueries n’ont que perduré.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *