vendredi, avril 19

Rutshuru : un cultivateur porté disparu à Nyamitwitwi depuis le weekend dernier

Un cultivateur au nom de Kambale Bulera Jean est porté disparu à Nyamitwitwi, agglomération située en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables dudit territoire la victime était disparue depuis samedi 16 avril 2022 lorsqu’elle se rendait dans son champ et que les auteurs de cet acte seraient des combattants des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR).

“C’est depuis samedi dernier qu’un cultivateur habitant de la localité de Buramba, quartier Pamba que monsieur Kambale Bulera Jean a été porté disparu. Celui-ci s’était rendu dans son champ à Nyamitwitwi situé à plus ou moins 5 Km côté Ouest de l’agglomération de Nyamilima. D’autres sources nous signalent qu’il serait tué par les rebelles FDLR basés à Nyamitwitwi et jusqu’à présent, il est introuvable”, a-t-il fait savoir.

Aimé Mbusa Mukanda renseigne que la nuit du mardi au mercredi 20 avril 2022, les rebelles FDLR ont signé une incursion à Nyamilima où ils ont pillé deux (2) Kiosques sans être inquiétés.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *