lundi, décembre 9

Coopération renforcée pour la protection des enfants en RDC : la Ministre du Genre et l’UNICEF se rencontrent

La ministre du Genre, Famille et des Enfants, Léonnie Kandolo Omoyi, et le représentant pays du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) en RDC, Grant Leaity, se sont réunis mercredi 17 juillet 2024 pour discuter de la coopération entre le ministère et l’agence onusienne en faveur des enfants Congolais. Grant Leaity a exprimé son souhait de renforcer cette relation en accord avec l’agenda de Léonnie Kandolo pour le bien-être des enfants.

Grant Leaity a souligné l’engagement continu de l’UNICEF à côté du ministère du Genre pour promouvoir la protection de l’enfant en RDC. Depuis plusieurs années, cette collaboration a permis de travailler sur divers projets de loi, apportant un soutien technique pour l’élaboration de lois et programmes visant à garantir les droits et la protection des enfants.

Le ministère du genre joue un rôle central dans ces efforts, en collaborant avec d’autres ministères en RDC pour intégrer la dimension de genre dans toutes les sphères de la société.

Lors de cette rencontre, Léonnie Kandolo a partagé sa vision et les actions à réaliser pendant son mandat à la tête du ministère, mettant en avant un programme dédié à la protection des enfants en RDC. Ce programme prévoit la collecte de données pour l’établissement de comités d’enfants dans les provinces, la mise en place du Parlement des enfants, le soutien aux enfants en situation de handicap mental, la production de textes stratégiques et de rapports, ainsi que la finalisation et la mise en œuvre d’un cadre de coordination conjoint.

Par ailleurs, la ministre du genre a également échangé avec l’ambassadrice du Royaume-Uni en RDC, Alyson King, sur la vision du ministère centrée sur la famille et la protection des enfants.

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *