dimanche, mai 19

Construit vers 1935 : le pont Ituri cède suite au passage d’un véhicule poids lourd transportant des planches

Le pont Ituri, situé sur l’axe routier Beni-Mambasa sur la route nationale numéro 44 vient de céder ce lundi 13 mars 2023, suite au passage d’un véhicule poids lourd qui transportait des planches.

Selon John Vuleveryo, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) contacté par la rédaction de rtr-beni-net, le mauvais chargement de ce véhicule a été à la base de cet incident.

“Construit vers 1935, le pont Ituri situé à près de 45 km de Mambasa sur l’axe Mambasa-Beni vient de se couper en deux parties. Conséquences : il y a difficulté de quitter Mambasa pour Beni passant par la RN 44; il se sent déjà les germes de la hausse du prix des produits de première nécessité généralement provenant du Nord-Kivu.

Le gouvernement congolais doit faire d’urgence pour reconstruire ce pot d’intérêt nationale, demande Me John Vuleveryo tout en demandant aux autorités compétentes d’arrêter les agents du service de TRANSCO car ils ont autorisé le passage de ce véhicule après avoir perçu l’argent auprès du chauffeur comme corruption.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *