lundi, mai 6

RDC : la Présidence alerte sur l’usurpation de l’identité Directeur de cabinet du chef de l’État

C’est dans un communiqué de mise au point que la Présidence de la République Démocratique du Congo alerte sur l’usurpation de l’identité du directeur de cabinet du chef de l’État.

À en croire ce document, des personnes rançonnent des ambitieux à des postes de l’État au nom du Directeur de cabinet au motif d’être promus ou nommé.

« La Cellule de communication de la Présidence de la République tient à informer l’opinion publique nationale que des individus malintentionnés usurpent l’identité du Directeur de cabinet du Chef de l’État, M. Guylain Nyembo, pour tenter de soutirer de l’argent à des simples citoyens, des hauts fonctionnaires, des diplomates et des dirigeants d’entreprises publiques, pour faire du trafic d’influence pour des nominations à des postes dans l’appareil de l’État », lit-on dans ce document.

La Présidence précise par ailleurs que ces pratiques illégales ont été dénoncées à la justice et les personnes impliquées dans ces tentatives d’escroquerie seront sévèrement punies.

« Nous appelons donc la population à la prudence et la vigilance face à ce genre de manipulations qui se multiplient sur les réseaux sociaux« , ajoute notre source.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *