samedi, mai 25

Concours « Beni tous pour la paix »: Jules Mathe reconnu « meilleur leader de la jeunesse » au grand nord de la province du Nord-Kivu

Le club des jeunes pour la promotion de la culture, CJPC a organisé en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, un concours culturel dénommé « Beni tous pour la paix » version féminine.

A en croire Fabrice Kasereka Ngima, coordinateur du CJPC, dans ce concours culturel, il a été question de faire découvrir à la communauté de Beni et environs, les talents et potentialités que regorgent les élèves filles des écoles secondaires de Beni.

« C’était aussi question d’initier ces élèves à la recherche scientifique, contribuer tant soit peu à la restauration de la paix dans la région de Beni en proie à l’insécurité et déstresser la crème intellectuelle de la région » a fait savoir Fabrice Kasereka Ngima qui indique qu’à la fin de cette activité culturelle, des brevets des mérites ont été décernés aux personnes physiques et morales.

Le club des jeunes pour la promotion de la culture, a reconnu l’émissaire provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu, Mumbere Mathe Jules, « meilleur leader des jeune« .

Ce club affirme que, Jules Mathe a toujours été à côté de la jeunesse et ne cesse de soutenir toutes les activités culturelles des jeunes dans la région.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *