jeudi, février 22

Beni: Le maire Muteba kashale Kashale maîtrise 17 criminels et invite la société civile à l’accompagner

Le maire de la ville de Beni, le commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Muteba Kashale a confirmé que les efforts sont déployés pour endiguer l’insécurité dans sa ville et sollicite un accompagnement de toute la population de sa ville dont les membres des organisations de la société civile.

Il a appelé les forces vives à accompagner le comité urbain de sécurité pour mettre un terme à l’insécurité qui sévit dans la ville. Cette exhortation est du Maire de Beni qui arrive pendant que la société civile annonçait des actions de grande avergures dès la semaine prochaine suite à l’insécurité.

Le maire a aussi confirmé l’arrestation de plus de dix-sept (17) criminels ce qui prouve que les efforts sont menés par les services spécialisés , a dit l’autorité urbaine de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Au sortir du conseil de sécurité mardi 09 mai 2023, le commissaire divisionnaire adjoint Narcisse Muteba Kashale a reconnu l’existence de l’insécurité dans sa ville mais a promis maintenir la pression sur les auteurs.

La libération des criminels par la grâce présidentielle aurait emplifié la situation selon le comité urbain de sécurité.

Le travail se fait nuit et jour pour imposer la tranquillité et la paix, a dit le maire Narcisse Muteba.

Le président du comité urbain de sécurité a aussi découragé le phénomène “villes mortes” annoncé par la société civile mais a sollicité humblement l’accompagnement des toutes les composantes de la société pour appuyer le travail déjà fait.

Il a insisté que la sécurité c’est l’affaire de tout le monde d’où l’importance d’une parfaite collaboration, a dit le premier citoyen de la ville qui a rappelé que la mesure de la grâce présidentielle qui est inviolable mais ceux qui commettent des infractions rencontrent la police sur leur chemin.

Kawa Ngoy Éric

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *