mardi, mai 7

CAN 2021 : le Sénégal brise la malédiction et rafle son premier titre continental

La coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021 à baissé ses rideaux dimanche 6 février 2022 au stade d’Olembe au Cameroun.

Opposé aux Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah (la nation la plus titrée de cette compétition avec 7 titres) en finale, les lions de la Téranga du Sénégal de Sadio Mane ont brisé leur malédiction et remportent afin leur premier titre continental.

Alors que le Sénégal s’est montré dangereux en première période de la partie, les attaquants Sénégalais ont péché par le maque de réalisme dans cette rencontre, avec d’ailleurs un penalty raté de Sadio Mane à la 8ème minute de jeux. La première tout comme la deuxième partie se termineront sur un score vierge (0-0), malgré un jeu presque équilibré en seconde période.

Si les cent et vingt (120) minutes (90 minutes temps réglementaire et 30 minutes de prolongation) n’ont pas été suffisantes pour départager ces deux (2) nations, il a fallu attendre l’étape fatidique de la séance des tirs aux buts pour voir les hommes d’Aliou cissé l’emporte par quatre (4) tirs contre deux (2) au détriment des coéquipiers de Mohamed Salah. Avec cette défaite, l’objectif du 8ème titre n’a pas été atteint par l’Égypte qui laisse filer la coupe au Sénégal.

A l’issue de cette compétition, Sadio Mane a été sacré meilleur joueur de la compétition, Édouard Mendy meilleur gardien et Vincent Aboubacard meilleur buteur avec huit (8) réalisations.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *