dimanche, novembre 27

CAF : Ligue des champions 4ème journée phase de groupes, Mamelodi vs Mazembe et V.club vs Al ahly

La ligue des champions de la confédération africaine de football ( CAF) se poursuivra ce mardi 16 mars 2021 avec la 4ème journée de la phase de groupes. Les représentants congolais ( Mazembe et V.club ) sont également au rendez-vous de ladite journée.

Après son nul de 2 buts partout en déplacement en Egypte face Al ahly lors de la 3ème journée, les Congolais de l’AS V.Club recevront les égyptiens d’Al ahly au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa sous le gong de 15 heures ( heure de Beni). Deuxième de son groupe avec 4 points, derrière Simba Sports club de la Tanzanie, premier avec 7 points et devant son adversaire du jour, troisième avec également 4 points mais avec une différence des buts, les Moscovites Kinois doivent gagner les Égyptiens pour espérer la qualification à la phase suivante de la compétition.

Par ailleurs, en déplacement en Afrique du Sud et après sa défaite 1 but à 2 en aller à Lubumbashi lors de la 3ème journée, le Tout Puissant ( TP) Mazembe Anglebert de Lubumbashi sera reçu par Mamelodi Sundowns au Loftus versfeld stadium à Pretoria à partir de 18 heures ( heure de Beni). Deuxième de son groupe avec 2 points, derrière son adversaire du jour, premier avec 9 points, les Badiangwena sont obligés de revenir à Lubumbashi avec une victoire pour bien se positionner dans leur pool et espérer la qualification à la phase suivante de la compétition.

Il sied de rappeler que, lors de la dernière édition, Mazembe était éliminé à la phase de quart de finale tandis que V.Club était de son côté éliminé à la phase de groupes.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *