dimanche, novembre 27

Butembo : l’ACCO décrète 2 journées de deuil en mémoire de leurs membres tués dans des embuscades des ADF

L’association des chauffeurs au Congo (ACCO), antenne de Butembo en province du Nord-Kivu décrète deux journées de deuil en mémoire de leurs membres tués dans différentes embuscades tendues par les rebelles des forces démocratiques alliées, ADF sur différents axes de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Révélation faite ce samedi 04 septembre 2021 au correspondant de la rédaction de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) à Butembo Julien Vweya par Bwenge Sekweya, secrétaire de l’ACCO de la place qui ajoute que, ces deux journées de deuil iront du lundi au mardi 07 septembre prochain.

« C’est parce que nous avons constaté que nous avons perdu beaucoup de nos membres. Alors sur ce, nous ACCO avons jugé bon de décréter deux journées de deuil qui vont débuter le lundi 06 septembre jusqu’au mardi prochain. Normalement quand il s’agit d’un mouvement de deuil, les gens restent à la maison et nous osons croire que chacun restera chez lui pour essayer de méditer sur les nôtres qui ont perdu leur vie en cours de route », a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter que à la clôture de ces deux journées de deuil donc le mardi 07 septembre prochain, une messe sera dite aux mémoires des victimes à la cathédrale de Kitatumba en ville de Butembo.

La rédaction

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *