mardi, avril 23

Butembo : la LUCHA lance une campagne de collecte des fonds, des vivres et non vivres en faveur de prisonniers de la prison de Kakwangura

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) section de Butembo au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo lance la campagne de collecte de fonds, des vivres et non vivres en faveur des détenus de la prison de Butembo.

L’annonce a été faite mercredi 21 décembre 2022 à la rédaction de la rtr-beni.net par Anelka Mwanya, l’un des militants actifs de la LUCHA dan la ville commerciale Butembo.

« Nous sommes inquiets de constater le cas de décès dans la prison de Butembo dite Kakwangura, rien qu’à l’intervalle d’un mois environs onze (11) détenus sont morts à Butembo faute de la famine dont cinq (5) derniers sont morts à l’intervalle de onze (11) derniers jours ce qui nous touche vraiment étant qu’un groupe du mouvement citoyen. Nous venons de lancer cette campagne, nous passerons porte à porte à Butembo et ceux-là qui sont loin de Butembo peuvent appeler la LUCHA sur nos différents numéros de airtel money”, a précisé ce cadre de la LUCHA Butembo.

Précisons que mercredi 21 décembre dernier, la LUCHA s’est dit préoccupée par la précarité des conditions de vie que traversent ces jours les détenus de la prison de Butembo.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *