samedi, mai 4

Butembo : deux présumés braconniers ont été présentés à la presse par la police

Deux présumés braconniers ont été présentés à la presse ce lundi 06 septembre courant par la police nationale congolaise, PNC Butembo en province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

D’après le commissaire supérieur principal Ngoma Di-Ntoto Jean Paul, commandant PNC/Butembo renseigne que ces derniers seraient aussi les auteurs qui attaquent les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC.

« Les deux braconniers que vous voyez ici sont des grands criminels qui sont entrain de dévaster la phone et flore de notre république qui est notre patrimoine national. Ces braconniers se sont eux qui s’attaquent aux FARDC, tantôt sont des braconniers, tantôt sont des rebelles. Ils ont été arrêtés ici à Butembo car la fois passée nous vous avons présenté des gens qui vendaient la viande de l’Okapi et nous ont révélé que il y a d’autres qui il y a d’autres qui abattent des éléphants en plein parc. Et après nos investigations, nous sommes tombés sur ces deux gens avec preuve à l’appui », a-t-il dit.

A lui d’ajouter que, ces présumés braconniers étaient arrêtés par la police nationale congolaise le samedi dernier.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *