dimanche, novembre 27

Bunia : le ministre Muhindo Nzangi baisse la tension entre les étudiants et le comité de gestion de l’UNIBU

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et les étudiants de l’université de Bunia (UNIBU) se sont convenus pour une reprise éminente des activités académiques ce lundi 23 août 2021.

Compromis trouvé ce dimanche 22 août 2021 ; au cours des assises qui ont eu lieu autour d’une même table le ministre Muhindo Nzangi en séjour à Bunia ; le comité de gestion et les étudiants.

Le ministre de l’ESU a promis la libération de deux étudiants arrêtés et puis détenus à la prison de Bunia le 12 août dernier ; pour destruction de biens au sein de cette institution universitaire.

La demande de libération des étudiants déposée par les représentants du collège des étudiants a trouvé un écho favorable. Cependant, le ministre de l’ESU a saisi cette occasion pour restaurer un climat de paix au sein de cette institution publique de l’État.

« Je crois que la crise est finie. A partir de demain les cours vont reprendre ; selon les promesses que je viens d’obtenir et du corps enseignant et des étudiants », a indiqué le ministre de l’ESU en RDC devant la presse de Bunia.

Le ministre de l’ESU a par ailleurs appelé les étudiants à revenir à leur conscience et surtout éviter les actes de vandalisme lors de leur revendications.

Fred Mastaki

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *