samedi, janvier 25

Bunia : 2.000 USD des journalistes détournés par le conseiller en charge de communication du vice-premier ministre et Ministre Congolais de la fonction publique

Monsieur Tshibasu, conseiller du vice-premier ministre et ministre de la fonction publique en RD Congo Jean Pierre Lihau qui était en ville de Bunia, province de l’Ituri pour une mission du gouvernement central est accusé d’avoir détourné l’argent des journalistes locaux.

Après une couverture de trois (3) jours de visibilité des activités du vice-premier ministre, les journalistes sont allés le voir en face jeudi 21 juillet 2022 matin avant son départ pour rejoindre Kinshasa à l’hôtel où il logeait ce membre, pour en savoir plus de leurs droits de préstation en terme de couverture médiatique. Ce haut cadre du gouvernement était clair envers les journalistes en disant, nous citons : “J’ai remis deux mille (2.000) dollars américains à mon conseiller de communication Tshibasu pour vous les journalistes de Bunia”, fin de citation.

Comme la situation n’était pas claire, ces derniers ont contacté le porte-parole de l’état de siège le lieutenant Jules Ngogo qui, à son tour à fait de son mieux pour contacter l’équipe de communication qui n’a pas trouvé une solution.

Cela étant, les journalistes ayant couvert l’ activité sont déjà en rédaction d’un mémorandum pour dénoncer ce comportement qui terni l’image du vice-premier ministre et membre du gouvernement Sama Lukonde.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *