vendredi, avril 19

Bukavu : un civil blessé par un policier moyennant son arme à feu à Kadutu

Eddy Murhula, jeune habitant au Quartier Kasali sur avenue Lowa en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu vient d’être tué par la balle la soirée du vendredi 13 mai 2022 par un élément de la police nationale Congolaise (PNC).

A en croire Monsieur Patrick Munguakonkwa président communale de la Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) noyau de kadutu, tout a commencé lorsque les policiers sont venus fermer une maison de vente des boissons fortement alcoolisées sur la l’avenue de la victime.

Le propriétaire cette maison de commerce a vite fermé sa porte puis partir. Aussitôt arrivés, les policiers ont commercé à forcer la porte de la maison et c’est maintenant que la victime leur à dit : “Comment voulez-vous ouvrir la porte de quelq’un qui n’est pas sur place ? » C’est après l’échange des mots, qu’un policier à tiré directement sur ce jeune qui est dans le coma.

Après forfait, ces policiers sont montés dans leur véhicule pour une destination inconnue et la victime été acheminée à l’hôpital général de Bukavu.

La nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu demande l’ouverture des enquêtes sérieuses pour arrêter l’auteur de cet acte et le punir conformément à la loi.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *