vendredi, janvier 24

Bloqué au milieu des eaux du lac Kivu suite en une panne moteur, le Bateau Emmanuel 3 est arrivé à Goma

Le Bateau Emmanuel 3 des établissement Silimu qui avait à son bord plus de 400 passagers qui ont quitté le port de Bukavu pour Goma sur les eaux du lac Kivu a subi une panne moteur vendredi 21 juillet 2023 à 10h jusqu’à au delà de midi, indique plusieurs sources contactées par rtr-beni.net.

Cette situation était à la base d’une panique totale, causant des rumeurs commentées dans plusieurs sens par des habitants alertés par les leurs sur téléphones parmi les passagers, surtout ceux de deux villes voisines de l’Est de la RD Congo Bukavu et Goma. Certains médias ont mêmes à leur tour écrit des informations quant à ce sujet pendant la journée, chacun selon ses sources contactées.

Dans un communiqué publié par les Établissements Silimu sur sa page Facebook vers la soirée de ce vendredi, fait savoir que la situation s’est améliorée et le Bateau Emmanuel 3 a continué avec son voyage jusqu’à Goma.

 » Les passagers à bord du Bateau Emmanuel 3 qui a connu une petite panne au milieu du Lac saluent la bravoure et le professionnalisme des Techniciens des Ets Silimu qui ont trouvé solution après cette panne mineure et sans aucun dégât. Le Bateau flotte bien sur les eaux du lac contrairement aux rumeurs qui ont été partagées par les personnes de mauvaise intentions et détracteurs« , ont écrit les Établissements Silimu dans son communiqué.

Et d’ajouter : « Nos excuses aux passagers qui étaient à bord pour ce désagrément, nos techniciens feront de leur mieux pour que ça ne se reproduise plus. Gloire à Dieu les passagers sont bien arrivés à Goma, Bateau Emmanuel, le garant du transport lacustre du Kivu « , ont-ils poursuivi.

Signalons que ce Bateau est arrivé aux premières heures de la nuit de ce vendredi à Goma, tiré par un autre en provenance de cette ville du Nord-Kivu jusqu’à son accostage au port Ihusi comme ont rassuré les responsables de ces Bateaux à leurs clients sur téléphone pendant qu’ils étaient dans une panique inhabituelle à l’intérieur de ce jolie Bateau du lac Kivu en demandant secours. Aucun dégât humain n’a été enregistré, précise notre source.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *