vendredi, septembre 30

Beni : voici les causes des violences sexuelles basées sur le genre


La psychologue des hôpitaux Rachel Kashimoto affectée à l’hôpital général de référence de Beni au Nord-Kivu épingle plusieures causes des violences sexuelles basées sur le genre.
Elle a cité l’oisiveté, la geurre, l’habillement impudique, la pauvreté, la colère ainsi que la consommation de la drogue et l’alcool.
Madame Rachel Kashimoto a appelé les leaders communautaires et prestataires des soins à bien analyser les causes précitées pour bien combattre les violences sexuelles basée sur le genre. Le contexte des milieux dont la culture, les conflits divers ainsi que les inégalités des pouvoirs figurent parmi les causes profondes de la violence.

Dans une activité organisée par l’organisation Care International jeudi 02 juin 2022, les acteurs communautaires œuvrant dans différentes aires de santé de la zone de santé de Beni ont ainsi été renforcés en capacité.
Les assises se focalisent autour de la conception des messages clés dans la sensibilisation contre les violences sexuelles basées sur le genre.
Kawa Ngoy Erick
Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.