jeudi, février 29

Beni : une tribune libre organisée par la société civile où des candidats aux législatives provinciale et nationale s’expriment devant les électeurs

Une tribune libre des candidats de l’opposition et de la majorité aux législatives provinciale et nationale a été organisée vendredi 1er décembre 2023 par la coordination de la société civile forces vives de Beni, en collaboration du Club rfi de Beni.

D’après Maître Pépin Kavotha, cet exercice du processus électoral entre dans le cadre de rapprocher les électeurs aux candidats aux élections.

Cette activité a regroupé plusieurs candidats femmes et hommes aux législatives provinciale et nationale en ville de Beni dans la salle VIHUM, située en commune Ruwenzori.

Selon Maître Pépin Kavotha, président de la coordination de la société civile forces vives de Beni, c’est une innovation au sein de leur structure où chaque candidat expose son projet de société devant les électeurs.

Des candidats ont passé l’un après l’autre devant plusieurs couches de la population qui sont venues assister à cet exercice électoral.

Il sied de noter qu’après la série d’exposés de ces différents candidats, s’en est suivie l’étape de jeux de questions et réponses où chaque candidat a répondu aux questions des participants à cette tribune libre.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *