Une nouvelle structure sanitaire dénommée «La clinique Exaucée» a vu le jour mardi 25 janvier 2022 au quartier Ngongolio, cellule Tembela dans la commune Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu.
Selon le docteur Ndungo Nzalamingi, son promoteur, cette structure a pour objectif de contribuer à la promotion de santé de la population et donner les soins de qualité pour lutter contre la pandémie à Covid-19, l’ennemi commun.
Pour sa part, Kakule Kikamara Abdou, chef de la cellule Tembela, reste optimiste que la clinique “Exaucée” va aider les habitants de sa cellule en particulier et ceux de Ngongolio en général.
Sentiments de satisfaction pour les participants à cette cérémonie d’ouverture qui révèlent que l’installation de cette structure de santé est un besoin ressenti.
La clinique “Exaucée” qui organise plusieurs services à son sein, notamment la maternité, la pédiatrie, la médecine interne, la gynécologie et autres est située en cellule Tembela dans l’ancien bâtiment qui abritait le centre de santé Ngongolio.
Les activités seront lancées dès ce mercredi 26 janvier à partir de 8 heures. Les consultations et examens de routine seront gratuits pendant 48 heures, indique le promoteur.
Papy Le Grand