mardi, mai 7

Beni : une dizaine de personnes interpellées lors d’un bouclage systématique à Oïcha-Tenambo

Au-moins onze (11) personnes dont cinq (5) femmes ont été interpellées par la police mardi 25 janvier 2022 au Nord-est de la commune d’Oicha, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit des suspects démantelés au cours d’une opération mixte de bouclage FARDC-PNC, tôt le matin à Mambabeka-Kinkanda dans le quartier Bakaiku et à Nzanza dans la localité Bakila-Tenambo.

Parmi les interpellés un homme détenteur de plus de dix (10) machettes et près de dix (10) paires de bottes.

Cette opération a été menée tôt le matin en cellule Aliake ; à Mambabeka et Kinkanda dans le quartier Bakaiku, mais également à Nzanza, un village situé en localité Bakila-Tenambo au Nord-Ouest d’Oicha. Les éléments de la police et ceux de FARDC se sont mobilisés pour mener des fouilles systématiques en cet endroit quadrillé jusque tard au tour de 09 heures du mardi 25 janvier 2022.

Sur place, l’entrée et la sortie n’était autorisées qu’aux élèves et enseignants. Lors de cette opération de bouclage, une quantité de chanvres et d’armes blanches saisies par les agents de l’ordre. Parmi les interpellés figuraient des jeunes garçons et des femmes retrouvés d’une part, sans pièces d’identité, de l’autre, avec des effets militaires et des chanvres.

Les interpellés ont été conduit à l’Etat major PNC district d’Oicha pour instruction de son dossier. L’objectif est de démanteler tous les réseaux des malfaiteurs et surtout décourager les antivaleurs sur toute l’étendue du territoire, indique le colonel Omeonga Charles, administrateur militaire du territoire de Beni.

Il réaffirme par ailleurs la détermination de ses outils de sécurité à continuer avec cette série d’opérations qui pourront s’étendre dans tout le territoire.

L’autorité territoriale s’est félicitée de cette opération menée sans dérapage et a rassuré ses administrés quant à ce.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *