samedi, avril 27

Beni : une nouvelle incursion des ADF fait neuf morts, deux motos incendiées et plusieurs autres civils portés disparus au quartier Sayo

La situation sécuritaire dans plusieurs cellules du quartier Sayo, situé dans la commune Mulekera, en ville de Beni toujours précaire depuis la présence des territoires ADF dans cette commune de la ville.

Un civil a été tué dans la cellule Musuku, deux motos incendiées dans la cellule Mundubiena et plusieurs autres civils portés dans la cellule Vuthala l’après-midi du samedi 23 mars 2024.

Huit (08) autres corps viennent d’être découverts dans l’avant-midi de ce dimanche dans ce même quartier.

La société civile de cette commune indique que selon les rescapés, c’est un groupe bien armé et composé des enfants et femmes.

Sabuni Joseph président communal de la société civile de Mulekera rappelle la responsabilité du gouvernement provincial ainsi que national, à l’autorité urbaine d’organiser un dialogue participatif pour monter des stratégies et trouver des pistes de solution ensemble avec la population locale.

Cette incursion intervient une semaine seulement après celle de Mundubiena où plusieurs civils avaient été portés disparus par ces rebelles un policier avait été tué.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *