mardi, avril 30

Beni : une importante quantité de stupéfiants incinérés à Mutwanga

Incinération des boissons prohibées et d’une importante quantité de chanvre lundi 20 sept 2021 à Mutwanga, chef lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces produits prohibés par l’État congolais ont été détruits après la parade hebdomadaire au bureau du secteur et étaient saisis au cours des opérations de bouclage effectuées la semaine passée par la PNC sous commandant de Mutwanga en collaboration avec la police militaire FARDC et l’ANR.

Parmi les produits détruits figurent 15 bouteilles de la boisson en forte teneur d’alcool et un demi sac ont été saisis à Mutwanga, Nzenga, Mathya et Manzanga dans des maisons de tolérances en groupement Bolema, a révélé le commandant sous commissariat de Mutwanga, monsieur Kavalami avant destruction de ces produits prohibés.

Pour sa part, Boozi Sindiwako, chef de secteur Ruwenzori ces opérations ont débuté depuis l’assassinat de deux officiers FARDC à Mutwanga dans un endroit de vente des stupéfiants par leur compagnon incontrôlé.

Signalons que 5 jeunes filles arrêtées il y a 72 dans des maisons de tolerances ont été libérées du cachot PNC ce même lundi à Mutwanga et l’autorité de l’entité a ajouté que les operations vont s’étendre sur toute l’etendue du secteur Ruwenzori.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *