Une femme a trouvé la mort et un véhicule marque Juston brûlé ce jeudi 16 décembre 2021 dans tendue par les rebelles de l’Allied Democratic Forces ADF à Mutilipi, contrée située en commune Bulongo, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société dudit secteur qui s’est confié à la rédaction de rtr-beni.net, l’incident s’est produit aux environs de 9 heures de ce jeudi.
“Lorsque c’était 9 heures d’aujourd’hui jeudi 16 décembre courant encore l’ADF a réussi à tendre une embuscade vers Mutilipi tout près d’une école avant d’arriver à Kalembo. Lorsque le véhicule qui transportait des vivres et autres divers est arrivé à cet endroit, l’ennemi a réussi à l’embusqué et plusieurs biens ont été emportés où nous avons aussi perdu une dame”, a-t-il déclaré.
Cependant, il ne comprends pas pourquoi les autorités militaires ne veulent pas s’impliquer dans cette situation car Mutilipi est en pleine commune de Bulongo et demande aux militaires des FARDC de placer une position militaires pour éviter des dégâts énormes.
DoMat