dimanche, mai 19

RDC : Antipas Mbusa Nyamwisi réélu président du RCD-KML pour un mandat de 7 ans

C’est au cours d’un vote organisé ce jeudi 16 décembre lors du troisième jour du congrès de la renaissance que Antipas Mbusa Nyamwisi a été réélu président national du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement pour la Libération, RCD-KML pour un mandat de 7 ans.

Celui qui est appelé “Pionnier de la réunification” Antipas Mbusa Nyamwisi a été élu avec 93,13% du suffrage exprimé.

Tous les congressistes se sont mis d’accord pour accompagner le président de la république Félix Tshisekedi, en restant dans l’union sacrée de la nation.

Dans son discours à la fin du congrès, Antipas Mbusa Nyamwisi a appelé les membres de son parti politique à se mettre vite au travail pour préparer les élections de 2023.

Il sied de signaler que, dans le dernier communiqué, plusieurs recommandations ont été relevées par rapport à la gestion de l’état, à la démocratie, aux élections à venir et par rapport au système de la défense et de la sécurité.

Pour rappel, ce congrès de la renaissance qui s’est tenu en ville province de Kinshasa a connu la participation de toutes les fédérations et sous fédérations du pays.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *